Discussions sartoriales épisode 11 : quels sont les meilleurs tailleurs au monde ?

Gentlemen,

le 11ème épisode (déjà!) de nos Discussions Sartoriales est en ligne sur notre chaine YouTube.

Dans cet épisode, je tente de répondre à la question qui m’est sans doute le plus souvent posée : quels sont les meilleurs tailleurs au monde ?

Bien entendu, répondre à une telle question est presque impossible car cela dépend de vos goûts personnels, de votre culture, de votre (in)expérience dans le domaine, de votre budget, de où vous vivez et surtout de ce que vous attendez d’un vêtement en grande mesure.

Mais à défaut de répondre précisément à cette question crève-coeur, j’espère avoir réussi à fournir un rapide tour d’horizon des maisons que j’apprécie et que je respecte en Angleterre, en France et en Italie.

Après avoir visionné cet épisode, je me rends d’ailleurs compte que j’aurais pu aisément citer au moins vingt ateliers supplémentaires, mais c’est la règle des enregistrements dans les conditions du direct et des personnes qui, comme votre serviteur, préfèrent la spontanéité au surplus de préparation (je tourne en effet chaque épisode quasiment sans aucune note même si, parfois, cela ne joue pas en ma faveur car je ne suis évidemment pas à l’abri de nombreux oublis).

Vous pouvez visionner ce nouvel épisode ci-dessous :

Nous approchons désormais les 7 000 abonnés sur nos chaines en Français et en Anglais. Donc si vous appréciez les contenus de Sartorial Talks (en Anglais) et de Discussions Sartoriales (en Français), merci de vous abonner ou de faire découvrir ces chaines à vos amis afin de nous aider à prendre notre envol dans l’univers YouTube.

Cheers !


Articles connexes de Parisian Gentleman

Avant-première PG : l’intégralité de l’introduction du livre SAVILE ROW

Où trouver un bon tailleur à Berlin ? Le « flair » Britannique de Purwin & Radczun

« Cifonelli jeune homme… Allez chez Cifonelli » par Wei Koh

La mode passe, le style reste. Mais surtout chez les grands tailleurs

Le guide des tailleurs siciliens, une très belle initiative

« O’Mast » : Documentaire événement sur les maîtres tailleurs napolitains


This post is also available in: English